×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

UY1 : Impliqués dans le vol des ordinateurs PBhev, deux étudiants lourdement frappés

Hornelle Vanessa Kamaha, présidente de l’Association des étudiants de la Faculté des Sciences de l’Université de Yaoundé I, et Minsongo Mendo Etienne, Filière Informatique, Niveau V, à l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé  sont interdits de se présenter aux examens sanctionnant l’année académique en cours, avec suppression de toute aide universitaire. Ils sont accusés d'avoir porté "atteinte à la dignité,  à l'éthique, et à la déontologie universitaires" dans une affaire de vol d'ordinateurs mis à la disposition des étudiants camerounais par le Président Paul BIYA.

C’est la décision prise par le recteur de l’Université de Yaoundé I, le Pr. Maurice Aurélien Sosso, est contnue dans un communiqué signé le 07 juin 2021.

Le Pr Maurice Aurélien Sosso fait savoir qu’à part les deux étudiants de son université, il y a aussi une troisième personne qui est impliquée dans cette affaire de vol d’ordinateurs Paul Biya. Celle-ci est présentée comme le receleur.

De ce fait, elle a également été interpellée par la compagnie de gendarmerie d’Ebom.

UYI