×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vaccination anti covid-19 : Dépassé par la réticence populaire, le gouvernement veut tenter le porte-à-porte

« Le taux de vaccination contre la Covid-19 est encore très faible. L'objectif global de l'introduction du vaccin anti-Covid-19 est de vacciner au moins 80 % des populations vulnérables à l’horizon décembre 2021 », déclarait devant les députés le ministre camerounais de la Santé, Manaouda Malachie.

Seulement, à l’allure actuelle des choses, même en une décennie, le Cameroun ne parviendra pas. Avec plus de 80 000 cas de COVID-19 confirmés à la date du 11 juin, un taux de guérison de 96 % et un taux de létalité de 1,6 %, le Cameroun prévoit d'intensifier et d'étendre sa campagne de vaccination.

Le gouvernement compte désormais sur les agents de santé communautaires pour visiter les ménages, sensibiliser et multiplier les centres de vaccination.

«Le ministre de la Santé Publique informe l'opinion qu'il sera organisé du 7 au 11 juillet, une campagne d'intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l'étendue du territoire national », lit-on dans un communiqué du Dr Manaouda Malachie.

L'idée, est de vacciner le plus grand nombre de camerounais au cours d'une campagne de vaccination qui va déboucher sur le porte-à-porte.

« Cette campagne de vaccination concerne toute personne âgée de 18 ans et plus. La vaccination sera offerte dans les formations sanitaires ou par les équipes mobiles, dans les communautés y compris en porte à porte, les lieux de rassemblement comme les marchés, les lieux de culte, les entreprises et les administrations publiques », indique le communiqué du ministère de la Santé publique.

A ce jour, moins de 0,40% de camerounais se sont fait vacciner depuis le 11 avril date du lancement de la campagne de vaccination.