×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Vie Privée: Cavaye Yeguié veut des « sanctions sévères » contre les internautes véreux

Dans le cadre de la cérémonie de clôture de la session du mois de mars, le président de l’Assemblée Nationale a appelé vendredi les camerounais au respect de la vie privée dans les médias sociaux.

Une vidéo virale dans les réseaux sociaux « profanant la dépouille du Cardinal Christian Tumi » a été citée par Cavaye Yéguié Djibril vendredi dernier, comme acte peu orthodoxe de l’utilisation des médias sociaux devenue monnaie courant dans notre pays.

« Le dernier cas de tels abus est la profanation de la dépouille et de la vie privée du cardinal Christian Tumi en postant des photos du corps du célèbre clergé qui venait de mourir sur les réseaux sociaux. De tels abus dans l’utilisation des médias sociaux sont clairement inacceptables et ne méritent aucune société civilisée » a-t-il déploré.

« J ‘ exhorte toutes les institutions appropriées à mieux orienter nos compatriotes sur la bonne utilisation des médias sociaux. J ‘exhorte également nos autorités à punir sévèrement ceux qui sont coupables de cas d’abus flagrant dans l’utilisation des médias sociaux » a-t-il martelé. 

Aux auteurs de ces agissements irrespirables, le patron de la Chambre Basse du Parlement les invite à faire preuve de retenue et montrer du respect à l’égard de la personne humaine, qu’elle soit morte ou vivante, malade ou en bonne santé.