×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Violences sur des agents de police : Serge Espoir Matomba préconise des méthodes fortes contre les « barbares »

Le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) pense que les sanctions doivent être durcies contre agresseurs des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Seges Espoir Matomba invite les pouvoirs publics à durcir des sanctions conte les auteurs des agressions physiques sur des policiers en pleine exercices de leur fonction. « Il est plus que temps de durcir les peines et sanctions contre les agresseurs des personnes dépositaires de l’autorité publique au Cameroun. Notamment les forces de Maintien de l’ordre et notre armée. La farouche liberté des inciviques doit se heurter à la fermeté de la Justice. La montée de l’incivisme est inquiétante. Aux yeux du monde, nous sommes des barbares… », a écrit l’homme politique.

Quelques heures plus tôt, le Ministre de l’Administration Territoriale s’exprimait sur ce même sujet de violences contre les policiers. « Le super chef de terre s’est montré clair : « Aucun citoyen n’a le droit d’exercer une violence sur un policier dans l’exercice de sa fonction quel que soit son rang social», a-t-il déclaré d’un ton ferme.

Avant de poursuivre : « Tout individu surpris en train d’exercer des violences ou des voies de fait contre un policier dans son travail, fera désormais face à la rigueur de la loi. Cela ne servira à rien de tenter de fuir, car c’est un serpent affamé qui viendra vous chercher dans votre cachette ».