×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Infrastructures : Joseph Dion Ngute « Le Cameroun peut même déjà organiser une Coupe du Monde »

A Douala pour la visite des Infrastructures prévues pour le Championnat d’Afrique des Nations dès janvier prochain, le premier ministre, Chef du Gouvernement, a laissé transparaitre son sentiment de joie sur qualité des infrastructures sportives désormais aux normes internationales.

En effet, le premier Ministre a effectué hier mardi 15 décembre 2020 dans la ville de Douala, une visite des infrastructures prévues pour abriter le sixième Championnat d’Afrique des nations que le Cameroun va abriter du 16 janvier au 7 février 2021.

Globalement c’est un Joseph Dion Ngute très satisfait de la qualité des ouvrages trouvé sur place. « Le Cameroun peut désormais organiser une Coupe du Monde. », a dit le Premier Ministre du Cameroun.

En effet, dépit de la crise sanitaire qui prévaut, il n’est pas question que les stades soient vides. Le Chan au Cameroun doit bien être vécu de la plus belle des manières.

Par ailleurs, Joseph Dion Ngute a annoncé que le taux de remplissage des stades dans le cadre du CHAN, sera soumis à l’appréciation du président de la République Paul Biya, lui qui n’a ménagé aucun effort pour que toutes les compétions que doit abriter le Cameroun, notamment le Chan 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations connaissent en terre camerounaise un succès éclatant. « (…) Nous allons proposer quel pourcentage de places on aura, parce qu’il faut la distanciation sociale. Nous allons proposer au chef de l’Etat un pourcentage de 30 à 50% d’occupation des stades. Ici au stade de la réunification nous avons 40000 places, nous aimerions donc avoir dans le stade au moins 20000 spectateurs», a-t-il indiqué.

Pour le Chef du Gouvernement, la fête du football doit être belle. Et c’est dans la fête que la nouvelle année doit commencer après « une année très difficile ». « Je pense qu’après une année très difficile, surtout pour les jeunes, ils ont droit à venir au stade voir ce jeu que nous attendons tous depuis quelques temps. J’encourage beaucoup les jeunes de venir, j’encourage les populations de Douala d’embrasser cette compétition ».

Cette visite des infrastructures du CHAN du Premier Ministre dans la ville de Douala survient après une première étape à Yaoundé la semaine dernière. Rappelons en effet que trois régions vont abriter la compétition du 16 janvier au 7 février 2021. Il s’agit du Littoral, à travers la ville de Douala ; du Sud-Ouest via Limbe et le Centre et son chef-lieu Yaoundé.