Il faut doter la police et la gendarmerie de Mfou de pick-up de commandement… Cette fois, c’était sur une commerçante à l’entrée du stade, dans la nuit d’avant-hier vers 22h. Les patrouilles essentiellement pédestres n’ont pas pu arriver à temps par manque de matériel roulant. DOTEZ LE LEUR !!!
C’est une commerçante qui a été agressée par ces nouveaux bandits et fumeurs de chanvre qui se sont établis dans la ville de Mfou depuis quelques temps. Certains disposent même, dit-on, des armes à feu. Cette dame a reçu un coup de machette sur la tête et son agresseur a emporté son portemonnaie. Son sauveur, un gentleman venu à sa rescousse a lui aussi écopé d’un coup de machette sur la main. L’acte s’est produit dans la nuit avant-hier vers 22h à l’entrée du stade, au niveau des maisons de Feu Charles Ateba Eyene, là où L’Activateur avait son snack-Bar à l’époque. Lui-même avait été agressé et cambriolé pêle-mêle après le départ du brave commissaire Nkolo Thomas de la sécurité publique.
L’agresseur qui n’a pas pu être appréhendé par les voisins au premier rang desquels le Chef du quartier S.M Bangoul rejoint immédiatement par Messi M’Alogo, est toujours dans les « sissongo ». Il a réussi à s’échapper en prenant la direction du stade municipal de Mfou, lieu où ils se dopent avant de rallier les points de concentration où ils attendent l’heure d’attaque.
Les forces de maintien de l’ordre en patrouilles pédestres n’ont pas pu arriver à temps. Ces patrouilles marchent à pieds toute la nuit alors que les malfrats sont motorisés. Un combat déséquilibré qui nécessite un sérieux recadrage. Il faut en effet doter le commissariat de sécurité publique de Mfou et la brigade de gendarmerie de Mfou, d’un pick-up de commandement par unité et augmenter leurs effectifs en terme d’éléments. Leur fournir ce matériel de travail les permettra d’engranger des succès éclatants, face à l’ennemi.
En outre, l’autorité administrative doit restructurer et réhabiliter les comités de vigilance dans les villages et leur doter de matériel de travail. Enfin, les chefs de villages et de quartiers doivent identifier tous les étrangers qui entrent et sortent de leurs unités de commandement. Une fiche d’identification des étrangers et allogènes doit être dressée à la chefferie et transmise à chaque fois, à qui de droit.
Et pour finir, le commissariat spécial doit vraiment faire son travail. Renseignez qui de droit sur qui commet effectivement ses actes d’insécurité dans la ville de Mfou !!! Car vous devez à tout prix le savoir, c’est votre rôle, c’est votre travail. Travaillez également en synergie avec la sécurité publique et la gendarmerie de Mfou.
Engelbert MFOMO, L’Activateur