×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Insécurité : Un mois après son agression à Douala, le français Maitre Gérard Wolber est finalement mort !

Maitre Gérard Wolber

Maitre Gérard Wolber a connu une fin tragique.

Agressé par des personnes inconnues au quartier Bonapriso dans la nuit du 16 novembre 2020, le français Maitre Gérard Wolber a finalement rendu l’âme ce dimanche 20 décembre 2020 à l’hôpital général de Douala.

« Le moment est difficile : Celui de vous informer du départ de mon frère et confrère Gérard Wolber vers l’orient Eternel alors que tout avait été fait pour son évacuation demain. L’agression dont il a été victime l’aura emporté malgré deux interventions chirurgicales pour le sauver. Toutes mes condoléances à ses enfants, à sa famille et à sa compagne. Gémissons, Gémissons, Gémissons » a écrit une consœur du défunt, Maitre Dominique Fousse, avocate au Barreau du Cameroun.

Agé de 73 ans, Maitre Gérard Wolber était installé au Cameroun depuis 1976, soit 44 ans.

Voila qui vient mettre au goût du jour ce phénomène d’insécurité dans la capitale communique. Il ne se passe pas un seul jour sans que les agresseurs ne dictent leur loi.

Les populations terrorisées vivent la peur au ventre. Ces hors-la-loi, souvent armés de pistolet automatiques, sont prêts à tout quand il faut dépouiller leurs victimes. Il ne fait aucun doute, la ville de Douala est aujourd'hui en proie à l'insécurité grandissante. Vols, viols, assassinats, cambriolages, arnaque y font bon ménage.

Les quartiers Ndokoti, Nkongmondo, Cité Sic, New-Bell, Mambanda , Akwa, Bonanjo, Bonaprison… sont devenus les lieux par excellence de l'insécurité. Circuler dans ces quartiers de jour comme de nuit, nécessite une bonne dose de courage et de prudence.

Vivement que les autorités prennent des mesures fortes pour protéger des honnêtes citoyens qui ne demandent qu’a bien vivre.