Meva’a Meboutou s’est écroulé chez le Président du SENAT, Marcel Niat Njifenji, rapporte le vendredi 26 février 2021 le lanceur d’alertes Boris Bertolt sur sa page Facebook.
A l’en croire, le secrétaire général du SENAT, Meva’a Meboutou, s’est écroulé au domicile du Président de la chambre haute du parlement camerounais.
Mais, aucune image de cette scène n’a circulé sur les réseaux sociaux. Le lanceur d’alertes installé en hexagone soutient pourtant que Meva’a Meboutou, après s’être écroulé, a été transporté de toute urgence dans une formation hospitalière tenue secrète.
Cependant, le moins que l’on puisse dire, est que Meva’a Meboutou, ancien ministre du Budget, aujourd’hui secrétaire général du SENAT, est très affaibli par la maladie. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cette haute personnalité tombe en public. L’on se souvient qu’il s’était déjà écroué sous les cameras du média d’Etat, la Crtv, au palais de l’Unité, lors d’une cérémonie de remise des vœux. Meva’a Meboutou venait alors tout juste de serrer la main du chef de l’Etat. Il a aussi été plusieurs fois annoncé pour mort par les réseaux sociaux.
Rappel, âgé de 82 ans, Meva’a Meboutou a occupé de très hautes fonctions au sein de l’appareil étatique, respectivement, Chef du Service des Affaires Economiques au Secrétariat Général des services du premier Ministre ; Directeur Adjoint de Législation au Secrétariat Général des services du premier Ministre du Cameroun ; Directeur des Etudes, des Ressources et des Techniques au Secrétariat Permanent à la Défense Nationale ; SG au Ministère des Affaires Sociales ; SG au Ministère des Transports ; Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense, Il sera ensuite SG DE l’Assemblée Nationale; Ministre de l’Economie et des Finances et aujourd’hui secrétaire général du sénat.