×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Cabral Libii "J'ai 38 ans le 29 mars 2018. J'accepte d'être une exception dans le champ politique de mon pays".

Cabral Libi

"J'ai 38 ans le 29 mars 2018. J'accepte d'être une EXCEPTION dans le champ politique de mon pays"

Cabral Libii le coordonnateur du mouvement « 11 millions de citoyens dit être une exception dans le champs politique du Cameroun.

De retour au pays après un séjour en occident où il a reçu le prix du meilleur booster démocratie de la diaspora camerounaise 2017, le « Macron camerounais » se positionne déjà dans la bataille pour la conquête du palais d’Etoudi prévue selon le calendrier électoral en octobre 2018.

Ce jeune juriste dont certains jugent « prématurée » l’entrée en politique devra faire face aux nouvelles grosses écuries de la scène politique camerounaise, notamment Me Akere Muna ou encore Maurice Kamto dont certains qualifie d’ « opposant » le plus sérieux.

C’est le 11 décembre dernier à l’hôtel des députés de Yaoundé que Cabral Libii et l’universitaire Prosper Nkou Mvondo du Parti Univers avaient signé une alliance en perspective à l’élection présidentielle de 2018.

Pour expliquer cette alliance, au capitaine opérationnel du parti Univers Pr Nkou Mvondo de déclarer : « Le mouvement « 11 millions de citoyens » n’est pas un parti politique, de ce fait il lui manque la capacité juridique qui lui aurait permis d’investir des candidats aux élections politiques, alors le parti univers se propose de vous offrir cette force juridique d’investir des candidats ».