×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«J’étais hypnotisé par lui », Buffon parle de son idole Thomas Nkono

Voir Thomas N’Kono dans les buts pour le Cameroun lors de la Coupe du monde 1990 a suscité une passion pour la vie pour Gianluigi Buffon, l’incitant à passer de son rôle initial d’attaquant à celui de prendre les gants.

Son adoration pour N’Kono était si grande qu’il a même nommé son fils Thomas en l’honneur de la légende du football africain.

Dans une récente interview sur la chaîne française, Canal +, le légendaire gardien de but italien Gianluigi Buffon, 44 ans, qui vient de prolonger son contrat d’un an avec le club de Parme, soit jusqu’en 2024. a évoqué son idole.

« J’étais hypnotisé par Thomas Nkono. C’est ce qu’il a fait pour le Cameroun pendant la Coupe du monde 1990 qui m’a donné envie de devenir moi-même gardien de but », a déclaré Buffon à Canal plus Sport.

Pour être plus clair le Lion Indomptable Thomas Nkono par son élégance, son génie et son talent inspira Gianluigi Buffon.

 

 

InfoSports/237actu