×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

J.Remy Ngono « Samuel Eto’o, qui était déjà privé du vestiaire des Lions n’a même plus le droit d’accéder au stade »

 J.Remy Ngono qui commente la sanction de Samuel Eto’o.

Gros coup dur pour Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), est suspendu six mois de tous matches des sélections du Cameroun, pour son attitude lors d’un match du Mondial U20 des féminines.

Autrement dit, Samuel Eto’o n’est plus autorisé à accéder au stade pour suivre les matchs du Cameroun, et ceux, pendant 6 mois. Cette décision a été prise par l’instance suprême du football mondial à travers une note publiée dans la soirée du 30 septembre.

Le patron de la Fecafoot a été sanctionné pour non-respect des règles relatives aux « comportements offensants », ce qui constitue une violation des principes de fair-play et de manque de respect envers les joueurs et les arbitres.

Cette sanction prononcée contre l’ex numéro 9 du FC Barcelone a fait réagir les afficionados du foot.

Pour Rémy Ngono, les malheurs de l’ex goléador s’enchainent. Lui qui était déjà écarté du vestiaire des Lions dès l’arrivée de Marc Brys, sélectionneur du Cameroun.

« En clair, Samuel Eto’o, qui était déjà privé du vestiaire des Lions indomptables du Cameroun par le sélectionneur Marc Brys, n’a même plus le droit d’accéder au stade pour voir les équipes nationales jouer », a réagi le chroniqueur de RFI, après la suspension de Samuel Eto’o.

« C'est un déplorable spectacle »

Le journaliste  Anthony Pla a quant à lui exprimé son indignation sur les réseaux sociaux. Selon lui, il est lamentable de constater que certaines personnes se réjouissent de la suspension d'Eto'o.