Le journaliste et écrivain Abdelaziz Moundé Njimbam exprime son soutien indéfectible à Maurice Kamto pour l’élection présidentielle de 2025. Affirmant sa volonté de ne pas céder aux pressions ou aux critiques, le journaliste-panafricaniste prône la nécessité d’une vision réformiste pour le Cameroun.
Lire sa sortie :
J’ASSUME
Mon soutien clair, documenté, précis et exercé à Maurice Kamto pour sa candidature à l’élection présidentielle 2025. J’aime beaucoup danser mais à l’heure des choix cruciaux, je n’ai aucun goût pour le zingué moto ; les bifurcations. Mes pas sont sûrs, mesurés et rythmés à l’harmonie, la rigueur des compositions et l’orchestration de maitre.
Quolibets, mauvais œil, représailles, portes fermées, ostracismes et autres avanies ? Cela m’est totalement égal ! Je ne suis pas homme à tanguer. Pas homme à chercher les voies faciles des postes et strapontins. Mon fuel est la conviction, le programme et la vision passés au crible, la chance à donner à un homme politique qui n’a pas la perfection des dieux mais la rectitude et la créativité d’une vision pour le Cameroun.
Je ne trouve pas toutes mes réponses de panafricaniste engagé dans ce choix mais je suis adepte des petits chemins vers la rivière. Maurice Kamto qui avait le poster de Cheikh Anta Diop dans sa chambre d’étudiant sait quelle est l’exigence de notre temps dans ce domaine et autour de ces enjeux. Et je suis de ceux qui pensent que l’intelligence des réformateurs et pragmatiques peut bénéficier aux enjeux panafricains.
Je serai donc au taquet, agile et prompt pour éclairer et valoriser ce choix. Et, bien sûr, je continuerai de faire droit aux débats contradictoires sur les programmes et visions car il faut qu’en toute fraternité, chacun choisisse. Tout en étant intraitable sur les contre – vérités au sujet de cette éminente figure.
A. Mounde Njimbam
Africain du Cameroun