×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Je l’avais allumé correctement.», voici comment Paul Le Guen a pris sa revanche sur Rigobert Song, une fois nommé coach des Lions

L’arrivée de Paul Le Guen comme entraineur-sélectionneur du Cameroun en 2009 avait ainsi signé la fin du capitanat de Rigobert Song Bahanag.

L’ex capitaine emblématique des Lions Indomptables, et recordman des sélections avec le Cameroun, dit avoir imaginé plusieurs hypothèses qui avaient poussé le technicien français à lui retirer son brassard :

« Il jouait au Paris Saint Germain et je me rappelle que je lui avais donné un coup de tête lors d’un match sur un corner. C’est certainement pourquoi, à son arrivée, il a dit : je vais mettre ce monsieur en difficulté, moi, j’ai arrêté de jouer, lui, il est encore sur les terrains, il faut que j’arrête pour lui là maintenant… Je l’avais allumé correctement.», a declaré Rigobert Song lors de l’emission Café des Sports.

Pour rappel, le 27 juillet 2009, Paul Le Guen signe un contrat de six mois comme sélectionneur de l'Équipe nationale du Cameroun3,4,5. Il a pour mission de qualifier cette équipe pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud et à la CAN 2010 en Angola, alors même que les Lions sont derniers de leur poule au moment de sa prise de fonction avec 1 point en 2 matches joués. Le Cameroun remporte sa double confrontation contre le Gabon puis bat le Togo pour prendre la tête du groupe à l'issue de l'avant-dernière journée des qualifications. La victoire contre le Maroc place le Cameroun en tête de son groupe et le qualifie pour le Mondial 2010. Avec trois défaites en trois matchs, l'équipe est éliminée du Mondial dès le premier tour de la compétition. Son contrat étant terminé, Paul Le Guen quitte son poste en regrettant de n'avoir pas su mieux unir son groupe