×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Je suis victime d’une manipulation qui vise à nuire à mon image» Marlène Emvoutou après son expulsion pour filouterie de loyer

Marlene Emvoutou a été expulsée violemment d’une maison au quartier Odza à Yaoundé.

Cette scène très peu ordinaire est filmée par une femme qui se présente comme la bailleresse. Très vite, la courte vidéo devient virale sur les réseaux sociaux.

Marlene Patience Emvoutou cumulerait, selon les explications de la bailleresse, jusqu’à 25 mois de loyers impayés.

La mise en cause déclare qu’il n’a jamais été question de filouterie de loyer. Elle indique que la vidéo a été tournée après que la Cour d’appel du Centre à Yaoundé ait rendu une décision le vendredi 14 avril 2023 qui la blanchie de toute accusation de filouterie de loyer.

Marlene Patience Emvoutou parle d’une cabale savamment orchestrée dont le but est de tenir son image.

«Malgré cette décision de justice, j’ai été interpellée par des agents de police en civil qui m’ont conduit de force à Odza pour ouvrir les portes. Il ne s’agit pas d’une expulsion, parce qu’il n’existe pas une décision de justice qui ordonne cet acte. C’est une atteinte à ma vie privée. Il s’agit d’une agression sur ma personne, d’un vol aggravé. C’est un acte criminel. Je suis victime d’une manipulation qui vise à nuire à mon image » a réagi ce dimanche 16 avril 2023 Marlene Patience Emvoutou depuis Niamey au Niger.

Elle a par ailleurs promis qu’elle saisira la justice dès son retour au pays.

Affaire à suivre...