Les vérités amères sur Samuel Eto’o et l’état du football camerounais révélées dans son livre-choc ‘L’Arnaque.
Lors au cours de l’émission “La Vérité en Face” sur Equinoxe TV, Jean Bruno Tagne a défendu son nouveau livre, en affirmant que les questions du type “qu’est-ce que Samuel Eto’o lui doit ?” ou “qu’est-ce que Samuel Eto’o lui a fait ?” n’avaient rien à voir avec la publication de son ouvrage. Selon lui, c’est simplement un livre de journaliste et s’il n’y avait pas été question du poste de président de la fédération, il l’aurait écrit pour quelqu’un d’autre.
L’ancien journaliste de Canal 2 International affirme qu’il voulait parler de la réalité du football camerounais et mettre fin aux mensonges et à la propagande qui l’entourent. Il reconnaît que Samuel Eto’o a été un footballeur remarquable et a réalisé de nombreuses choses excellentes, mais en tant que manager, il n’a pas encore réussi à atteindre les attentes placées en lui.
Toujours selon Jean Bruno Tagne, le football camerounais n’a pas changé grâce à Samuel Eto’o et il pense même que certains acquis ont été perdus sous son mandat. Notre confrère explique qu’en tant que journaliste, son rôle est de mettre en lumière les problèmes et d’expliquer les faits au public.
En clair, Jean Bruno Tagne estime que Samuel Eto’o n’est pas en train de changer le football camerounais et que son livre vise simplement à éclairer le public sur certains problèmes liés à la gestion de la fédération.