Jean-Marie Nkoussa, chef du département de communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pointe du doigt Marc Brys comme un fouteur de trouble.
Le dernier rassemblement de l’équipe nationale a encore une fois été perturbé par le conflit latent opposant la Fecafoot au ministère des Sports. À travers cet imbroglio, la tension entre Marc Brys et Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, a atteint son paroxysme. Les deux hommes s'accusent mutuellement, créant ainsi une atmosphère de méfiance où les joueurs se trouvent parfois pris entre le marteau et l’enclume.
A en croire Jean-Marie Nkoussa Marc Brys, au cours de la rencontre Cameroun- Namibie du 7 septembre dernier à Garoua, a confisqué les clés du vestiaire des Lions dindomptables.
« À Garoua Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire pour que la Fecafoot ne puisse pas disposer le matériel. Les joueurs n’ont pas fait un choix, ils sont quelque peu otage d’un sélectionneur qui a le dernier mot sur le onze entrant. Les joueurs ne peuvent pas décider de ne pas s’entraîner, mais ils étaient obligés de ne pas le faire car le sélectionneur avait opté pour le fait de se retrouver coincé dans les bouchons », a confié Jean-Marie Nkoussa, interrogé par RIS.
Jean-Marie Nkoussa a également tenu à clarifier certaines idées reçues:« la Fecafoot communique pour les Lions et jamais contre les Lions. Un point c’est tout, c'est un jeu de mots pour dire qu’on a fait le nécessaire. On n'a pas gagné et on n'a pas perdu. Mais les manipulateurs ont laissé croire qu’on était en train de s’en prendre à notre équipe. [...] Dans les prochains jours, il y aura un appel d’offres pour un nouvel équipementier. One All Sports n’a pas respecté ses obligations. Les gens font des confusions, cette affaire ne concerne que la Fecafoot et un partenaire. L’État n’a rien à voir dans cette histoire. »