La crise interne au Front pour le salut national du Cameroun (FSNC)continue de défrayer la chronique.
Après l’annonce de son exclusion par Issa Tchiroma Bakary, président et candidat à la présidentielle du 12 octobre prochain, Jeanne Nsoga a décidé de prendre la parole publiquement.
Invitée sur le plateau de l’émission « Face à l’Actu » sur STV, la désormais ancienne secrétaire générale du parti a expliqué les raisons de sa démission. Selon elle, tout est parti d’un échange houleux avec Issa Tchiroma, le 12 août dernier. « J’ai démissionné du FSNC. Avec Issa Tchiroma, nous avons eu une discussion qui m’a déterminée à démissionner. (…) Il m’a accusée de tribalisme. Je ne me reconnais pas dans ces mots. Je ne peux pas compter les ressortissants de l’Ouest dans ma famille », a-t-elle déclaré.
Celle qui considérait encore récemment Issa Tchiroma comme son mentor dit désormais avoir découvert ses « défauts » après cet épisode qu’elle juge profondément injuste. Elle affirme également que le leader du FSNC aurait été influencé par un sympathisant de Maurice Kamto, ce qui aurait motivé cette accusation infondée.
«Il a cédé à une manipulation d’un sympathisant de Maurice Kamto. Il espère avoir une alliance avec le professeur Kamto », a-t-elle lancé, en dénonçant une manœuvre politicienne à laquelle elle a refusé d’être associée.





