×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

John Fru Ndi : Ayuk Tabe salue la mémoire d’un « grand leader qui s’est battu pour les droits du peuple camerounais »

Ayuk Tabe salue la mémoire de l’opposant John Fru Ndi, à la tête du SDF depuis 1990, décédé à 82 ans, le 12 juin 2023 à Yaoundé des suites de maladie.

 La mort de Ni John Fru Ndi continue de susciter les réactions des personnalités politiques dans le pays. La dernière en date est celle de Sisiku Julius Ayuk Tabe, le dirigeant séparatiste et ancien président autoproclamé de la république chimérique de l'Ambazonie, condamné 20 août 2019 par le tribunal militaire de Yaoundé à la réclusion criminelle à perpétuité.

Dans une note publiée en langue anglaise le 15 juin 2023, Sisiku Ayuk Tabe, depuis sa cellule de prison principale de Kondengui, rend un vibrant homme au chairmain.

Sisiku Julius Ayuk Tabe salue le «courage et la détermination» de l’opposant charismatique.

Pour le leader Ambazonien, «Ni John Fru Ndi était un grand leader qui s’est battu pour les droits du peuple camerounais», même s’il reconnait qu’il n’a pas toujours partagé tous les idéaux de l’homme de Ntarikon.

«Je ne suis peut-être pas d’accord avec tout ce qu’il a fait, mais je respecte son droit de faire ce qu’il croyait être juste», ecrit Ayuk Tabe.

Et de poursuivre : «Mes pensées et mes prières sont avec sa famille pendant cette période difficile. Qu’il repose en paix», a-t-il conclu.

Communiqué intégrald’Ayuk Tabe

354538750 744620617664575 2808040628946699326 n