Jon Jones, la légende de l’UFC, prend sa retraite à 37 ans sans affronter Ngannou.
C’est une page qui se tourne dans l’histoire des arts martiaux mixtes : Jon Jones, l’un des plus grands noms de l’UFC, a annoncé sa retraite à l’âge de 37 ans. L’américain met ainsi fin à sa riche carrière, sans affronter Francis Ngannou, le redoutable « Predator » qui l’attend depuis des mois pour un combat ultime.
Jon Jones ne défendra plus la ceinture des poids lourds. Malgré un combat très attendu face à son premier poursuivant, le Britannique Tom Aspinall, l’Américain a choisi de raccrocher les gants. Dana White, président de l’UFC, a confirmé la nouvelle lors de la Fight Night à Bakou (Azerbaïdjan) : « Jon Jones nous a appelés hier et a pris sa retraite. Tom Aspinall est le nouveau champion chez les lourds», a-t-il declaré.
Jon Jones quitte l’octogone avec des statistiques impressionnantes : 28 victoires, une défaite et un « no contest » en 30 apparitions. Il détient notamment le record du plus grand nombre de défenses de titres à l’UFC (12, dont 11 chez les mi-lourds et 1 chez les lourds) ainsi que le plus grand nombre de combats pour la ceinture (17). Son nom restera à jamais gravé dans l’histoire du MMA comme l’un des plus grands de tous les temps.
Alors que Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, attend depuis des mois son adversaire, la possibilité d’un affrontement entre Ngannou et Jon Jones s’eloigne. Peut-être que, contre toute attente, Jon Jones reviendra de sa retraite pour affronter le « Predator » et clore sa carrière sur un combat légendaire.