×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Journée internationale de la femme : Chantal Biya a présidé le défilé au boulevard du 20 mai

La Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a présidé ce 08 mars 2019 au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, le défilé marquant la célébration de la 34ème édition de la Journée internationale de la femme .

« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », c’est le thème retenu cette année.

Le ton est donné par le passage du bouquet d’honneur, aussitôt suivi par des vagues déferlantes de femmes des administrations et entreprises publiques et parapubliques, de la société civile, des associations religieuses et familiales ainsi que des réseaux des associations féminines diverses. Les défilants chantent en chœur la cause de la femme.

Des chants patriotiques rythment aussi le train du défilé. A travers des slogans de banderoles et de pancartes, les défilants remercient aussi le Chef de l’Etat et son épouse pour leur constante sollicitude à l'endroit de la femme camerounaise en général et de la jeune fille en particulier. Madame Chantal BIYA n’a de cesse de les encourager par des applaudissements.