Jean Paul Akono interroge la convocation de Fai Collins en équipe nationale.
Jean Paul Akono, ancien entraîneur des Lions Indomptables, exprime son incompréhension quant à la présence de Faï Collins dans la liste des convoqués pour les matchs contre la Namibie et le Zimbabwe.
F Collins n’a pas de club depuis le début de l’année. Pour justifier sa convocation, le sélectionneur des Lions Marc Brys, a indiqué que la présence de Faï Collins était très importante dans le groupe, car ce dernier apporte l’ambiance et l’animation dans la tanière.
Un point de vue que ne partage pas Jean Paul Akono Akono. Le vainqueur des jeux olympiques Sydney 2022 estime que le sélectionneur Marc Brys aurait également dû convoquer Oyongo Bitolo, capable de dynamiser lui aussi l’ambiance du groupe.
« On convoque un joueur parce qu’on l’a vu jouer. S’il le convoque pour l’ambiance, il aurait dû appeler Oyongo Bitolo, qui contribue également à l’ambiance », a déclaré Akono.
Le technicien camerounais soutient que l’équipe nationale ne doit pas devenir un terrain d’essai pour les joueurs. Pour lui, on doit sélectionner un joueur uniquement sur la base de sa performance. « N’oublions pas que l’équipe est encore en reconstruction », a-t-il ajouté.