×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Kim Kardashian accueillie par Donald Trump pour parler réforme carcérale

Kim Kardashian a rencontré mercredi le président des Etats-Unis pour libérer Alice Marie Johnson. Donald Trump a posté sur son compte Twitter une photographie de sa rencontre avec la femme d'affaires et vedette de la téléréalité américaine.

La star de téléréalité américaine Kim Kardashian, qui milite pour la libération d'Alice Marie Johnson, femme de 62 ans, emprisonnée au centre correctionnel d'Aliceville en Alabama. , s'est entretenue mercredi 30 mai à Washington avec le président Donald Trump de la réforme carcérale. Vêtue d'un sobre ensemble noir et d'escarpins jaune vif, elle est arrivée à la Maison Blanche dans l'après-midi, selon un photographe de l'AFP. Accompagnée de l'avocat Shawn Holley, la star des réseaux sociaux était persuadée que cette rencontre allait être un moyen supplémentaire de faire pression pour obtenir la grâce présidentielle d'Alice, après avoir travaillé un temps avec Ivanka Trump et Jared Kushner.

Alors dans l'après-midi, Donald Trump a reçu la mère de North, Saint et Chicago dans le bureau ovale pour un long entretien durant lequel la star et le président ont bien entendu pu parler de la peine carcérale d'Alice mais aussi de la réforme des prisons. Pour preuve, ce tweet posté par le chef d'Etat quelques minutes seulement après la fin de leur entrevue.

De son côté, Kim a souhaité «remercier» sur Twitter le président pour le temps qu'il lui a accordé. Elle espère qu'il accordera «sa clémence» à Alice Marie Johnson; mais alors qu'en ce 30 mai, cette arrière-grand-mère fêtait ses 63 ans, Kim  est «optimiste». Elle est persuadée que tout le monde a «droit à une seconde chance dans la vie».