Kumba: Le bilan des élèves massacrés s’alourdit (La liste)

Horreur et consternation au Cameroun, avec l’assassinat de plusieurs écoliers par des individus non identifiés, membres présumés de la mouvance terroriste des séparatistes qui reclame l'indépendance de l'Etat ficif de l'Ambazonie dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. Au moins 6 élèves tués et plus de 12 blessés graves.

L'attaque s'est produite samedi matin à Kumba, dans le sud-ouest du Cameroun. Plusieurs hommes lourdement armés, des séparatistes ambazoniens, ont pénétré dans un collège du chef-lieu du département de la Mémé tirant à bout portant sur les élèves et leurs professeurs.

Le bilan qui au départ faisait état de cinq jeunes enfants tués, est passé à 6, et de nombreux autres sont dans un état grave du fait de leurs blessures. Ce qui fait craindre une tendance à la hausse de ce macabre bilan.

Le sous-préfet Ali Anougou, arrivé précipitamment sur les lieux du drame, n’a pas caché pas sa colère. "Une école privée vient d’être attaquée par les terroristes séparatistes et au moins 6 élèves ont été tirés à bout portant et d’autres sont déjà morts, et d’autres sont dans des conditions critiques. L’administration condamne en des termes forts les actes terroristes de ces barbares à Kumba ce jour. Je demande à la population de se lever afin de combattre ces terroristes, nous devons mettre fin à ceci. Nos enfants doivent aller à l’école, ils ne doivent pas être des cibles parce qu’ils réclament leur éducation", a-t-il confié à Africanews.

Ci-après la liste du premier bilan et blessés telle que donnée par le site de la radiotélévision nationale camerounaise :

Liste de six étudiants tués

  1. Victoire Camibon Ngameni # 11 ans
  2. ANAMGIM Jenifer # 12 ans
  3. Ngemone Princess # 12 ans
  4. Che Telma Nchangnwi
  5. Zakame Rema, # 09 ans
  6. Chema Syndi

Liste des étudiants blessés

  1. Francisca Akindam # 12 ans
  2. Mbong Blessing, 11 ans
  3. Moka Juliet, 15 ans
  4. Aghaino Princess # 10 ans
  5. Golden James # 10 ans
  6. Acha Christabel
  7. Princesse Ndum
  8. Belinda Marian
  9. Rosemary Wase
  10. Faveur de Tifu Lydia
  11. Someni Matula Ange
  12. Efouet Thérèse
  13. Mounge Remy