Tout est parti d’une publication sur son compte Facebook ce lundi, dans laquelle le lanceur d’alerte N’zui Manto présente une certaine Marcelle Ngon Anton, comme une fonctionnaire de l’ambassade du Cameroun en France.
L’activiste N’zui Manto publie certaines captures d’écran attribuées à Marcelle Ngon Anton. Cette dernière commentant l’affaire Martinez Zogo, diffuse des messages extrêmement haineux contre une communauté au Cameroun.
Dame Ngom Anton a laissé notamment entendre qu’elle veillera désormais à ce que tous les dossiers des Bamilékés soient bloqués en France. « Tous les Bamis sont contents que AB (Amougou Belinga) soit incarcéré. Rien ne sera plus comme avant et c’est vos frères et sœurs qui vont lire l’heure en France. Je vois un dossier de Chez vous je bloque »,
Informé, l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou, a tiré les choses au clair.
A en croire le diplomate camerounais, cette dame n’a jamais été en service ni à la chancellerie, ni dans les services techniques rattachés, ni au consulat général du Cameroun à Paris, ni au consulat du Cameroun à Marseille.
André Magnus Ekoumou a par ailleurs rappelé que l’administration du service public au sein de la mission diplomatique du Cameroun en France a toujours obéit au sacro-saint principe d’une administration publique républicaine.