×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'archidiocèse de Yaoundé envisage de créer un conservatoire d'art et de musique pour lutter contre le chômage des jeunes

Image d'illustration

L'archidiocèse de Yaoundé, au Cameroun, a pour projet de créer un conservatoire d'art et de musique afin de former des cadres de haut niveau dans le domaine de la culture.

L'objectif est de donner aux jeunes du Cameroun et d'Afrique centrale les mêmes standards de formation que ceux dispensés en Occident, tout en contribuant à la lutte contre le chômage des jeunes.

L'abbé Vladimir Bidzanga, à l'initiative de ce projet, souhaite offrir aux jeunes la possibilité de se mettre au travail de manière pratique et de développer leur pays, tout en valorisant l'art et les métiers connexes tels que l'architecture, la topographie ou la mode.

En attendant la création du conservatoire, une école de musique, l'Académie Sainte Cécile, a déjà été mise en place pour former les jeunes et leur offrir des opportunités de se faire reconnaître et de s'épanouir selon leurs talents.