×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'arrivée d'Eto'o au stade, un moment d'angoisse pour Jean Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne critique l'attitude du président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto'o, qui a choisi d'arriver au stade samedi denier après le Premier ministre et les ministres de la République. Selon Jean Bruno Tagne, ce manque de respect envers la fonction du Premier ministre est inacceptable.

Pour le journaliste, l'arrivée de Samuel Eto'o au stade après le Premier ministre est un acte d'arrogance qui manque de considération pour la fonction qu'il représente. J B Tagne rappelle que ce n’est pas la première fois que ce genre d'incident se produit. En 2014, lors du départ à la Coupe du monde au Brésil, Samuel Eto'o avait également choisi d'arriver au stade après tout le monde, ce qui avait valu des réactions indignées.

Jean Bruno Tagne estime que cet incident renforce les critiques qui estiment que le Premier ministre n'a pas d'utilité dans le pays, sauf pour inaugurer des chrysanthèmes. Il considère que l'attitude de Samuel Eto'o est une preuve supplémentaire de cette absence de respect envers la fonction du Premier ministre.

 

PREMIER MINISTRE OU PREMIER DES MINISTRES

Moi Premier ministre, assis à la tribune avec mon gouvernement, un président d’une fédération de foot arrive après nous et je lui serre la pince avec un large sourire comme si de rien n’était. IMPOSSIBLE.

À défaut d’avoir de la considération pour moi-même, je peux en avoir pour la fonction que je suis supposé incarner avec toute la dignité et l’autorité qu’il faut.

Surtout que cet acte de pure arrogance a été prémédité.

Ce fut déjà le cas en 2014 à la veille du départ à la Coupe du monde au Brésil. Le même gars était arrivé après tout le monde, avait garé sa jolie Mercedes à côté de la voiture du PM Yang avant de l’envoyer balader avec son drapeau du Cameroun que le pauvre remit finalement à l’Allemand Volker Finke.

Et après on s’étonne que bien de Camerounais estiment que le PM ne sert à rien dans ce pays si ce n’est inaugurer les chrysanthèmes. On en a eu une preuve supplémentaire.

 

Jean Bruno Tagne