×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'ONIES met en garde la FECAFOOT de Samuel Eto'o sur les conséquences de ses décisions

L’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) avertit la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) concernant le risque de « cacophonie et de troubles » qui découleraient de sa décision d'organiser le match Cameroun-Namibie au stade Roumdé Adjiah de Garoua.

Le lieu de la rencontre Cameroun vs Namibie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations Maroc 2025, fait toujours débat.

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la FECAFOOT, l'ONIES insiste sur le fait que l’entêtement de la fédération sur le choix du stade pourrait entraîner de graves conséquences. « Avec votre insistance à vouloir absolument faire jouer cette rencontre à Garoua, vous prenez donc le risque d’une cacophonie et de troubles dont vous assumerez l’entièreté des conséquences », écrit l’administration de l’ONIES.

La FECAFOOT maintient sa décision d’organiser le match à Garoua, malgré les avertissements de l’ONIES qui insiste sur le fait que le stade n’est pas prêt à accueillir une rencontre de cette envergure. Dans sa correspondance, l'ONIES expose les raisons pour lesquelles ce stade n’est pas un choix viable. Au contraire, elle recommande le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, qui est non seulement disponible, mais qui répond également à toutes les exigences réglementaires.

L'ONIES rappelle à la FECAFOOT que sa décision unilatérale de choisir Garoua enfreint les règlements de la CAF. « En effet, le règlement de la CAF sur les stades stipule en son article 3.01 que chaque association membre doit confirmer à l’administration de la CAF que les stades, y compris les tribunes et les installations (éclairage d’urgence, installations de premiers secours, protection contre l’intrusion des spectateurs sur le terrain de jeu, etc.) ont été soigneusement inspectés par les autorités publiques compétentes », indique la correspondance. L’ONIES, en tant qu’autorité publique chargée de la gestion des stades au Cameroun, rappelle son rôle essentiel dans ce processus.

 

Lire aussi:

Abdouraman Hamidou Baba : « Le Choix de Stade de Garoua est une stratégie manipulatrice pour rallier la populations à la FECAFOOT »

Scène effroyable : De retour en boite de nuit, Brenda Biya trouve une femme mystérieuse assise sur son lit