La Fecafoot a pourtant demandé à l’ONIES d’ouvrir le Stade de Garoua aux Lions Indomptables.
Dans le cadre du match Cameroun-Namibie prévu le 7 septembre prochain, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a sollicité l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES) pour la mise à disposition du stade Roumdé Adjia, ainsi que du stade annexe et du stade du Cenajes à Garoua.
Cette demande intervenait suite à la désignation de Garoua comme site de la rencontre, avec un rassemblement des Lions Indomptables programmé à partir de ce lundi 2 septembre.
Seulement, l’ONIES que dirige l’ancien gardien international Joseph Antoine Bell n’est pas prêt à s’exécuter.
L’ONIES s’est aligné au choix du gouvernement, qui a choisi le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé comme lieu idéal pour abriter le match.
Le climat de tension entre la Fecafoot et le Minsep s’intensifie à quelques 5 jours du match Cameroun-Namibie. Le ministre des Sports a clairement indiqué que les décisions concernant le lieu du match sont sous l’autorité politique.
La situation laisse présager un scénario délicat, car la Fecafoot n’étant pas propriétaire, va se voir refuser l’accès au stade de Garoua par l’ONIES.
Lire aussi: