La région de l’Ouest fait face à d’importantes perturbations dans sa fourniture d’énergie électrique.
Depuis le vendredi 13 septembre, un incident survenu sur un transformateur privé a gravement affecté l’alimentation électrique de ces localités, entraînant des difficultés dans la distribution du courant électrique.
Face à cette situation, le gouverneur de la région de l’Ouest a expliqué que des « mesures provisoires » avaient été mises en place, dans la mesure des capacités techniques disponibles, afin de gérer la distribution de l’électricité. Un système de rationnement a été instauré : les rotations d’électricité se feront principalement « à partir de Bafoussam et de Bamenda », les principales villes des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. Par ailleurs, le département du Ndé sera réalimenté à partir de Nkongsamba, via le département du Haut-Nkam, qui, lui, reste épargné par les coupures.
Awa Fonka Augustine a assuré que les équipes d’Eneo, le fournisseur d’électricité, ainsi que celles de la Société nationale de transport de l’électricité, sont mobilisées pour restaurer la situation. « Nous mettons tout en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais », a-t-il déclaré.