×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La CAF approuve deux stades et le match Cameroun-Kenya délocalisé à Yaoundé

La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé deux stades au Cameroun.

Seuls les stade Kouekong à Bafoussam et Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sont retenus par l’instance continentale de football.

Une situation qui entraîne la délocalisation du match entre le Cameroun et le Kenya du 11 octobre prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce match était initialement programmé au stade de Japoma. Douala.

Cette décision fait suite à un rapport d’inspection réalisé en septembre dernier par la CAF.

Le rapport indique que sur les cinq stades inspectés, seuls le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et le stade de Kouekong à Bafoussam répondent en ce moment aux normes internationales.

Les autres stades, à savoir ceux de Japoma à Douala, Ngueme à Limbé et Olembe à Yaoundé, n’ont pas su satisfaire les exigences en matière d’entretien et d’infrastructure, malgré leur utilisation récente lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021.

Le match, qui devait initialement se dérouler le 11 octobre 2024 au stade de Japoma, a donc été déplacé vers le stade Ahmadou Ahidjo. Cette rencontre, débutera à 17h, et elle constitue la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. les infrastructures sportives au Cameroun, essentielles pour accueillir des événements internationaux.