La camerounaise Rebecca Enonchong considérée en Angleterre comme l’une des plus grandes ingénieures de la planète

Rebecca Enonchong, née au Cameroun en 1967, a été reconnue comme l’une des plus grandes ingénieures de la planète.

Son nom figure en pôle position de « the London tube map in honor of Engineers », une initiative qui célèbre l’innovation et l’ingénierie à travers le monde. Cette reconnaissance met en lumière les contributions exceptionnelles de Rebecca Enonchong au domaine de la technologie en Afrique, faisant d’elle l’une des femmes les plus influentes sur le continent.

Rebecca Enonchong est une entrepreneure et militante technologique reconnue dans le monde entier. Elle est la fondatrice et directrice générale d’AppsTech, une société de logiciels et de services informatiques basée aux États-Unis et présente dans de nombreux pays africains.

Elle a également fondé le groupe I/O Spaces, un espace de coworking et d’incubation pour les entrepreneurs et les innovateurs du numérique. En tant que défenseure du numérique en Afrique, elle siège à de nombreux conseils d’administration et soutient activement les startups et les initiatives technologiques sur le continent.

Grâce à son leadership éclairé et à sa vision audacieuse, Rebecca Enonchong inspire et guide les futurs entrepreneurs et contribue à l’évolution du secteur numérique en Afrique.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans une communication sur sa page Facebook, le Secrétaire national à la Communication du MRC Joseph Emmanuel Ateba s’insurge contre le manque de solidarité dans

Mamadou Mota, l’actuel vice-président du MRC face à la recrudescence des feminicides au Cameroun voudrait la mise en place d’un cadre juridique pour des sanctions

Dans cette communication de l’adjoint à la mairie de Douala 5e Joseph Espoir Biyong, il aimerait qu’on se souvienne de lui comme un homme intègre

Dans cette sortie d’Armand Noutack II, il s’interroge sur l’attitude du président du FSNC Issa Tchiroma qui s’était positionné comme celui qui va apporter le

Dans cette sortie, l’ancien attaquant du club de la catalogne annonce son soutien à Juan Laporta lors de l’élection du nouveau président du FC Barcelone.

Jacques Marcel Itiga Itiga présent sur le plateau de l’émission « Le Débrief de l’Actu » sur Canal 2 International ce 13 mars 2026 n’y