El Hadji Diouf a fermement réagi aux commentaires de Jamie Carragher concernant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en précisant que ce tournoi est l’un des trois plus grands événements de football au monde, attirant plus de 1,4 milliard de téléspectateurs et regardé dans plus de 170 pays. Diouf évoque l’importance de la CAN pour l’Afrique et son respect en tant qu’événement mondial, tout en rappelant les contributions significatives de nombreux talents africains tels que Samuel Eto’o, Didier Drogba et Sadio Mané au football international. Il dénonce les propos de Carragher comme étant non seulement irrespectueux, mais également racistes, et insiste sur l’idée que l’ancien footballeur anglais ne mérite pas de critiquer la CAN, qu’il considère comme un symbole de fierté pour le continent africain.
Lire la sortie de El Hadji Diouf:
La CAN est l’un des trois plus grands tournois de football au monde avec plus de 1,4 milliard de téléspectateurs. La CAN est regardée dans plus de 170 pays – ce qui en fait un événement mondial. Elle doit être respectée.
Les talents africains ont marqué de leur empreinte les ligues mondiales. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay OKOCHA, Georges WEAH Sadio MANÉ et Mo Salah, moi-même El Hadji DIOUF et bien d’autres…
Tu ne peux pas t’asseoir à la même table que ces noms africains. Toi le raciste Jamie Carragher tu es qui pour t’en prendre à notre CAN ? La CAN est la fierté de l’Afrique !
Aujourd’hui en Afrique, tu prononces Jamie Carragher, les gens croiront que tu parles d’une marque de ketchup ou de moutarde.
C’est donc normal que tu manques de respect au plus grand tournoi d’Afrique et à tous ces grands footballeurs africains qui ont apporté leur contribution au football mondial et à tout le continent. Tu as besoin de ça pour exister et te faire connaître. Quand on n’a rien à dire, on la ferme