×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La CRTV va payer une centaine de millions de FCFA pour les droits d’images des championnats de football du Cameroun

La chaîne audiovisuelle gouvernementale CRTV et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont récemment signé un contrat de droits d’images sur les championnats professionnels de football du Cameroun.

Selon nos sources, le coût de ces droits avoisine les 100 millions de FCFA. « Le coût est tenu confidentiel. Je ne peux t’en dire plus », déclare une source autorisée à la Fecafoot. Les championnats concernés sont ceux de première et seconde division : « Super League », « Elite One » et « Elite 2 ».

Le contrat concerne la saison 2020-2021. « C’est donc un contrat expérimental avant la négociation l’année prochaine d’un accord en connaissance de cause », précise notre source.

La CRTV s’est ainsi engagée à diffuser les matchs de football organisés par la Fecafoot. En retour, les autres chaînes TV désireuses de retransmettre les compétitions devront négocier les droits avec le média public. Ce qui pourra générer des bénéfices à la chaîne audiovisuelle.

Cette signature de contrat intervient à un moment où les capitaux propres de la CRTV continuent à se dégrader, selon la Commission de réhabilitation des entreprises publiques au Cameroun (CTR). L’accroissement des créances, qui sont passées de 7,31 milliards de FCFA en 2018 à 8,12 milliards de FCFA en 2019, contribue davantage à la dégradation de la situation financière de l’Office, indique la CTR.

 

Investir au Cameroun