La crise persistante entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) prend une tournure.
Dans un communiqué publié le 3 octobre, la Fecafoot lance un ultimatum: elle donne 24 heures aux joueurs convoqués pour rejoindre Douala, où se déroulera le stage de préparation du match du 7 septembre contre la Namibie.
« Qu'il soit bien entendu que les 24 joueurs régulièrement convoqués par l'Entraîneur-Sélectionneur National sont attendus au plus tard le 4 septembre 2024 à 08 heures à l'Hôtel La Falaise Bonanjo à Douala. Faute pour eux de se conformer à cette prescription, la Fecafoot prendra toutes ses responsabilités sans états d'âme, conformément au cadre juridique en vigueur, » menace l’instance dirigeante du football camerounais.
Les stades de Japoma et Roumde Adjia, initialement choisis pour accueillir le match, ont été déclarés non opérationnels par l’Office national des infrastructures et équipements sportifs, qui insiste pour que la rencontre se déroule au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Les joueurs convoqués ont manifesté leur désaccord en snobant la Fecafoot et en s'installant à l’hôtel Hilton de Yaoundé, réservé par le ministère des Sports.
Lire aussi: