La Fecafoot est dans la dynamique d’une collaboration apaisée avec Marc Brys.
Les Lions Indomptables se préparent pour leur rencontre contre la Namibie, prévue ce mercredi 13 novembre 2024, au Orlando Stadium en Afrique du Sud, pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Après la publication de la liste des joueurs sélectionnés lors d’une conférence de presse ce dimanche, le regroupement a commencé, avec notamment dix joueurs présents déjà à l’Hôtel Hilton, lieu de stage.
Certains observateurs parlaient d’un potentiel nouveau conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le sélectionneur Marc Brys. Seulement, l’instance faitière du football camerounais a finalement décidé d’accéder à la demande du technicien belge.
En effet, l’entraîneur des Lions souhaitait que ses joueurs effectuent un premier entraînement à Yaoundé avant leur départ pour l’Afrique du Sud, ce qui n’était pas initialement partagé par la Fecafoot.
Dans un souci d’apaisement et de collaboration, la Fecafoot a finalement autorisé le début du stage. La première séance d’entrainement est programmée ce même jour au stade militaire de Yaoundé.