La hiérarchie du RDPC Menoua prie SE Paul Biya à être candidat à sa propre succession

Après le décret portant création de la faculté de Médecine de l’université de Dschang à Dschang, les cadres locaux du RDPC ont marché dans les rues de la cité.

Le mercredi 29 novembre 2017, une foultitude de militants des sections RDPC de : Menoua Sud à Santchou, Menoua Centre II à Fongo-Tongo, Menoua Centre I à Dschang, Menoua Nord à Nkong-Ni, Menoua Est à Panka-Michel et Menoua Sud-Est à Fokoué, a battu le pavé à travers des artères de la cité de Dschang.

Tout au long du trajet, des passants et curieux pouvaient lire sur la banderole principale : “Les populations de la Menoua disent merci au chef de l’Etat, SE Monsieur Paul Biya, pour la création de la faculté de Médecine et des sciences pharmaceutiques de l’université de Dschang, à Dschang.”

Après le parcours d’une distance d’un peu moins de 4 Km, la marche a pris fin sur l’esplanade de la préfecture de Dschang. Confiance Balungeli, préfet de la Menoua, empêché, Bétanga Jean Collins, 2e adjoint, est venu à la rencontre de ses hôtes.

A la sortie de monsieur le préfet dans la cour, Tapamo Honoré, patron de la section RDPC de Menoua Sud-Est à Fokoué, représentant Dr Jean-Pierre Fogui, délégué départemental permanent du comité central du RDPC dans la Menoua, empêché, a lu une « Motion de remerciements, de soutien et d’encouragement », destinée au chef de l’Etat. Au terme de sa lecture, il a même, au nom de tous les présidents de sections du département, prié le président Paul Biya « d’être candidat aux prochaines élections présidentielles… »

Convaincu de la justesse de leur appel, Tapamo a, dans cette perspective, assuré le destinataire du message du soutien massif des populations de la Menoua. Répondant au porte-parole des marcheurs, Bétanga a promis transmettre la lettre à qui de droit. Il les a par la suite remerciés pour le caractère spontané et pacifique de leur initiative.

Cet après-midi de détente et de forte mobilisation politique a permis de concentrer, en un endroit, l’essentiel du gratin politique de tout le département. Ils étaient : parlementaires, maires, conseillers municipaux, responsables de sections (RDPC, OFRDPC et OJRDPC), dignitaires en réserve de la République, hauts cadres des secteurs publics, parapublics et privés. Même le très discret et effacé recteur de l’université de Dschang a pris part à la fête.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

C’est le bilan d’une attaque qui survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Selon des sources  locales concordantes, des fauteurs seraient des personnes se

Dans une récente sortie, Awa Fonka Augustine le gouverneur de la région de l’Ouest dit enregistrer pour le déplorer, « des cas répétitifs d’abandon de corps très

SM Guy Bertrand Momo Soffack, chef supérieur du groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang, département de la Menoua, a été installé dans ses fonctions de

Décédé le 12 avril 2020, alors que la conjoncture sanitaire du moment ne laissait des marges de manœuvre à personne, ou presque, Foogang Efo’o Laahfie

L’assignation en nulleté en date du 21 juillet 2021 de la lettre testament, élément déclencheur de la crise était à l’audience le jeudi, 05 août

Voici le film du « meurtre » qui s’est déroulé ce samedi matin à Bana alors qu’il était exactement 11h30min. La situation reste tendue à Bafang suite