Mes chers frères et soeurs camerounais, Même si nous rejetons les initiatives des brigades anti-sardinardes et anti-tontinardes, il faut reconnaitre qu’ils ont permis à la majorité des camerounais de connaitre le concept de Boycott.
Pourquoi ? Nous camerounais ou africains ne pouvons nous pas utiliser ce boycott notamment contre les entreprises françaises ou européenne pour se libérer du joug de la France et de la France-Afrique?
Ce boycott consistera à ne plus acheter les produits français ou européen ex des Yaourts, des vêtements des stecks français.
Nous camerounais devons changer de mentalité, il est malheureux de voir les camerounais se venter d’acheter des produits français, aller chez carrefour et pourtant il y a des produits camerounais ou africains.
Le boycott consistera à empêcher que le bois camerounais ne sortent du pays sans être transformé. Ce qui obligera ces entreprises étrangères à créer au Cameroun une filiale de transformation de bois en produit fini. Regardez nos écoles, on exporté le bois et pourtant nos enfants non pas de table bancs à l’école.
Toi camerounais qui achètera à parti d’aujourd’hui bun produit européen, il faut savoir que tu participes à la dévaluation du FCFA et à la sortie des devises du Cameroun car en achetant un yaourt français à 500fcfa, ces 500fcfa sont rapatriés en France et non injectés dans l’économie camerounaise.
Ce qui provoque une inflation hors si vous achetez Cameroun, vous avez la certitude que les bénéfices et devises resteront dans notre pays.
Voilà comment se débarrasser de la France et de ses intérêts en Afrique, nous savons tous que nos présidents sont sous la domination de la France
Par Martin Mballa