×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La presse algérienne accuse Samuel Eto’o de trahison envers le FC Barcelone

Crédit photo : Fennec Football

Samuel Eto’o s’est livré à cœur joie après la qualification du Real Madrid face en Manchester City en Ligue des champions. Ce qui a déçu plusieurs fans Catalans.

«Bravo au Real Madrid, le club où tout a commencé pour moi, pour son impressionnante victoire d’hier soir », a tweeté la super star Camerounaise, avec une photo de lui sous la tunique des Merengues.

Seulement, Samuel Eto’o était loin d’imaginer qu’il déclenchait par cette publication laconique une nouvelle polémique.

La publication de Samuel Eto’o a fait jaser du côté de Barcelone. Samuel Eto’o en réalité n’a joué que trois petits matches avec le Real. Même s’il est vrai que c’est à Madrid qu’il a rejoint l’Europe, en 1996. Mais il a très peu joué à la Maison Blanche, avant d’exploser sous les couleurs de Majorque (2000-2004). Il a ensuite fait les beaux jours du Barça, en marquant son époque entre 2004 et 2009, probablement la meilleure période de sa carrière.

Algérie

La presse algérienne a eu de quoi se mettre sous la dent, elle, pour qui Samuel Eto’o est devenu l’homme à abattre depuis l’élimination des Fennecs par les Lions Indomptables le 29 mars dernier en match retour des barrages du mondial 2022.

Le cliché d’Eto’o avec le maillot du Real est interprété par la presse algérienne comme une trahison envers le FC Barcelone, et une provocation à l’endroit de Riyad Mahrez « Les supporters de l’équipe d’Algérie toutefois voient en cette publication un pique envers l’attaquant algérien Riyad Mahrez qui n’est malheureusement pas arrivé au bout du chemin avec Manchester City en LDC, sachant que le club finaliste Liverpool compte dans ses rangs un international camerounais en la personne de Joël Matip. Quoi qu’il en soit, cette publication a créé un véritable bad buzz et Samuel Eto’o l’a au final vite supprimé à cause des critiques sévères des fans », lit-on dans Fennec Football.