×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La revue de la presse parue en kiosque le lundi 14 mai 2018

LE QUOTIDIEN DE L’ECONOMIE titre à sa Une : Cure d’austérité au GICAM. Alors que la trésorerie propre du Groupement s’élevait à 28 millions de FCFA au mois de décembre 2017, les créances, elles, s’élevaient à 525 millions de FCFA. Une situation financière difficile qu’a héritée l’équipe « GICAM en action » au 30 juin 2017 et qui a d’ailleurs engagé plusieurs chantiers visant à rétablir l’équilibre budgétaire de cette institution.

Dans le tri hebdo L’ŒIL DU SAHEL, un homme assassine son épouse et se suicide à Garoua dans le nuit du 10 au 11mai. Les premières observations font état de la présence des coups de poignards sur le corps de la femme et d’une grande blessure sur la gorge. Des observations qui ont immédiatement laissé croire que Timothée Djeilé a d’abord poignardé son épouse avant de se donner la mort ensuite.

Nomination avortée, 4 Directeurs généraux ressuscités. Selon une source digne de foi, le mauvais vent devait souffler la semaine dernière sur quatre Dg annoncés sortants. Pourquoi, a-t-on repoussé leur départ ? Dans les méandres de ce revirement de situation à découvrir dans le journal LE SOIR de ce matin.

A la une de L’ESSENTIEL DU CAMEROUN, Prions pour le Cameoun. Au fur et à mesure qu’on se rapproche de la Fête nationale, les Camerounais de toutes les confessions religieuses se mobilisent pour prier en faveur de la paix. Des messes d’action de grâce, des cultes œcuméniques et des prières spéciales dans les mosquées se succèdent avec comme leitmotiv, la paix et l’unité du peuple camerounais.

Après 3 ans d’atermoiements et d’hésitations, le sommet conjoint Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale et Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest devrait se tenir en juillet prochain. Sur la table des chefs d’Etat: la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime ; la prolifération des armes légères et de petit calibre, résultante directe des guerres en Afrique le journal INTÉGRATION fait le point.

Le business dans les morgues. Endroits obscurs et mys¬térieux, les morgues sont devenues des lieux par excellence des affaires. Au sein de ces lieux, plusieurs petites activités sont me¬nées par des morguiers. La vente du matériel utilisé pour les dépouilles fait partie de ces activités. Plus de détails dans LA VOIX DU CENTRE.

A lire dans THE MEDIAN paru ce jour: Insecurity in Plantations: Pamol Estates Falling into Ruin; Company in financial ruin as palm oil sale is stalled since Nov. 2017. A Workers down tools as they go without salaries for seven months. A Managers flee to safer destinations, as GM takes refuge in Douala.

Soupçons de blanchiment d’argent sur 2000 milliards de FCFA convertis en Dollars au Cameroun. Une étude de la cobac relève que ces fonds sont issus du change manuel nous apprend le journal ECO MATIN.

LE FINANCIER D’AFRIQUE met le doigt sur les difficultés du secteur des assurances au Cameroun. Avec un taux de pénétration de moins de 2%, le secteur souffre d’un manque de confiance, de l’ignorance des populations et de la cybercriminalité.

Plus de sujets à lire dans vos journaux disponibles en un clic sur www.237kiosk.com