×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Russie réagit aux premières sanctions imposées par le monde du football

La Russie a exprimé ses regrets après la décision de l’UEFA de délocaliser la finale de la Ligue des champions de cette année de Saint-Pétersbourg à Paris.

Le match devait initialement se jouer à la Gazprom Arena le 28 mai.

Mais à la suite de l’invasion de l’Ukraine, la Russie n’accueillera plus l’épreuve reine.La finale aura lieu au Stade de France à Paris, en France.

«C’est dommage, bien sûr, qu’une telle décision ait été prise. Mais [la décision] a été prise, donc elle est acceptée », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du président de la Fédération de Russie.

Mondial 2022

La FIFA n’écarte pas l’hypothèse d’exclure la Russie du Mondial-2022 au Qatar .

Mais déjà, la Russie va évoluer sous bannière neutre lors des prochaines compétitions, et sous le nom de « Fédération russe de football ».

Bien plus, hymne russe ne sera ni entonné et ni drapeau brandi. Quant aux matches à domicile des Russes, ils devront se dérouler sur terrain neutre.

Ces annonces, similaires à celles de la Confédération européenne (UEFA) pour les compétitions de clubs, restent en-deçà des espérances de certains acteurs du football, partisans d'une exclusion pure et simple de la Russie de la Coupe du monde, événement planétaire dont elle a organisé la dernière édition, en 2018.