×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La visite de Maurice Kamto au Sud suscite des craintes et provoque l'interdiction d’un meeting du MRC

La visite prévue de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), à Ebolowa a été interdite par le sous-préfet d'Ebolowa 2ème. Sauf qu’ il a été révélé qu'aucune rencontre des responsables du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) n'a eu lieu le samedi 14 octobre 2023, contrairement à ce qui avait été avancé par le sous-préfet pour justifier l'interdiction.

Le meeting du MRC devait avoir lieu au stade municipal de Nko'ovos et être présidée par Maurice Kamto. Le sous-préfet d'Ebolowa 2ème a invoqué la visite imminente de la première dame, Madame Chantal Biya, ainsi que la rencontre attendue du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Monsieur Jean Kuete, comme motifs pour interdire la manifestation.

Une lettre du secrétaire national du MRC de la fédération du Sud révèle que le sous-préfet avait demandé un report de la manifestation en raison de ces événements, alors qu'en réalité, aucune rencontre des responsables du RDPC n'a eu lieu.

Ces accusations de mensonge soulèvent des interrogations sur les motivations réelles derrière cette décision d’interdire le meeting du principal parti d’opposition au Cameroun.