Les forces de la Marine nationale camerounaise ont mis la main sur une dizaine d’étrangers, et un Camerounais, qui circulaient illégalement dans les eaux territoriales du Sud-Ouest, près de Limbé, à la frontière maritime avec le Nigeria. L’information a été révélée par nos confrères de Klein Reporters.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects se faisaient passer pour des agents de la douane camerounaise et de la marine marchande. Une supercherie vite démasquée par les éléments de la Marine nationale grâce à plusieurs incohérences relevées lors du contrôle. « Leurs documents présentaient de nombreuses irrégularités, et leur comportement a immédiatement éveillé les soupçons », confie une source.
Au cours de la fouille, les forces navales ont découvert dans l’embarcation plusieurs armes de guerre et du matériel suspect. L’on apprend qu’une seconde embarcation, qui accompagnait les interpellés, a réussi à prendre la fuite avant l’intervention complète des forces armées.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de leur présence dans les eaux camerounaises. Cette incursion, survenue en pleine période électorale, rappelle les circonstances de l’enlèvement du sous-préfet d’Idabato et d’autres citoyens dans cette même région.