L’Association Camerounaise des Entraîneurs et Educateurs de Football a réagi aux propos tenus par le sélectionneur national, Marc Brys, lors de la conférence de presse post-match suivant la victoire contre le Zimbabwe (2-1).
En effet, au cours cette conférence de presse, le technicien belge a remis en question les compétences de ses adjoints, en évoquant qu’un entraîneur titulaire d’une licence pro s’était vu relégué dans les tribunes, tandis qu’un collègue avec un diplôme B occupait un poste sur le banc. « Ils laissent un entraîneur avec la licence pro pour la 8e fois dans les tribunes, tandis qu’un entraîneur avec un diplôme B, qui peut uniquement entraîner les jeunes, se retrouve sur le banc. Ce n’est pas facile », a fulminé Marc Brys, faisant référence à son adjoint, Joachim Mununga, relégué aux gradins.
Une déclaration qui a suscité l’indignation de l’Association, qui estime que de tels propos nuisent à la cohésion de l’équipe et manquent de respect envers des professionnels qualifiés.