×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Cameroun célèbre la Journée de l’Industrialisation de l’Afrique

L’industrialisation au service du développement du Continent. Le sujet intéresse au Cameroun. Ce lundi 22 novembre 2021, le Ministre des mines, de l’industrie et du développement technologiques, Gabriel Dodo Ndoke, a présidé les manifestations de la 32eme journée de l’industrialisation de l’Afrique.

La rencontre qui avait pour cadre, l’hôtel de ville de Yaoundé, visait à étudier les perspectives d’industrialisation du continent avec le Cameroun.

C’est en 1989, dans le cadre des préparations de la deuxième Décennie du développement industriel de l’Afrique (1991-2000), que l’Assemblée générale des Nations Unies avait proclamé le 20 novembre « Journée de l’industrialisation de l’Afrique ».

L’ONU indique que le développement industriel, dans les pays africains, est une condition indispensable d’une croissance soutenue et inclusive. L’industrie accroît la productivité en introduisant de nouveaux équipements et de nouvelles techniques. Elle améliore ainsi l’efficacité de la main-d’œuvre et crée de nouveaux emplois. 

L’articulation entre l’industrialisation et les économies nationales, aiderait les pays africains à atteindre des taux de croissance élevés, à diversifier leurs économies et à réduire leur vulnérabilité aux chocs extérieurs. Cela contribuerait substantiellement à l’éradication de la pauvreté par la création d’emplois et de richesse.