Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2025, Samuel Hiram Iyodi, a livré un message fort au Chef de l’État, Paul Biya, lors d’un live diffusé sur sa page Facebook ce vendredi 14 novembre, peu après midi.
S’exprimant avec un ton mesuré mais critique, le président du Front du Développement du Cameroun (FDC) a tenu à interpeller le gouvernement sur la profonde crise sociale que traverse le pays depuis plusieurs semaines.
“Les cinq millions de concitoyens qui manifestent depuis des semaines ne sont pas tous des brigands ni de simples jeunes manipulés par les politiques”, a-t-il déclaré.
“Ils sont le cri d’une génération née sous les grandes ambitions, qui a grandi sous les grandes réalisations, mais qui peine toujours à saisir les grandes opportunités d’un Cameroun que vous promettiez rigoureux dans la gestion des biens publics.”
Dans son intervention, Samuel Hiram Iyodi a également entériné la réélection de Paul Biya, affirmant que le processus électoral s’est achevé et qu’il est temps de tourner la page des querelles politiques pour se concentrer sur les défis économiques et sociaux du pays.
Tout en reconnaissant la légitimité du pouvoir en place, le candidat du FDC invite le Chef de l’État à écouter la colère de la jeunesse et à rétablir la confiance entre le peuple et ses dirigeants.





