×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le célèbre avocat Paul Ayah Abine sort de sa retraite et se range aux cotés de Maurice Kamto

Paul Abine Ayah,

Ayah Paul Abine, magistrat à la retraite, a publié une déclaration dans laquelle il a décidé d'assurer la défense du professeur Maurice Kamto, ainsi que celle des dirigeants de l'Etat fictif de l'Ambazonie .

Dans un message publié le 1er février sur Facebook, Ayah Paul a déclaré qu'il notifiait le tribunal militaire de Yaoundé avec son mémorandum de comparution. Ayah Paul a écrit: « Qu'il soit porté à la connaissance du tribunal militaire de Yaoundé et de toutes les parties prenantes, Ayah Paul Abine, avocat / procureur / public national, doit se présenter en défense dans toutes les procédures et / ou contre Ayuk Tabe et d'autres; à Maurice Kamto seul ou avec un autre ou d'autres; et aux 37 (trente sept) personnes renvoyées de force au Cameroun par le gouvernement de la République fédérale du Nigéria; défendre / ou représenter l'accusé conformément à la loi. c'est pourquoi ce procès-verbal de comparution a été publié sous ma main à Buea, ce vendredi 1er février 2019 ».

L’affaire contre les dirigeants d’Ambazonia reprendra le 7 février devant le tribunal militaire de Yaoundé, les avocats devant prouver leur nationalité et leur statut de réfugié.