Rico Verhoeven, le champion poids lourd du Glory Kickboxing, exprime son envie d’affronter Francis Ngannou, champion poids lourd de l’UFC et actuel roi du PFL.
Les deux combattants ont tous deux montré leur volonté de se mesurer l’un à l’autre. Rico Verhoeven, 36 ans et reconnu pour ses compétences en kickboxing, a confié lors d’un entretien avec DAZN Sport qu’il aimerait organiser un combat « croisé » avec Ngannou, surnommé ‘The Predator’.
« La première chose qui me vient à l’esprit est un combat croisé. J’en serais ravi. Je pense que c’est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Nous avons déjà vu des échanges entre la boxe et le MMA, mais jamais entre les kickboxeurs et les combattants de MMA. Je pense que ce serait un combat que les fans attendraient avec impatience», a déclaré Rico Verhoeven.
Pour l’instant, il reste à voir sous quelles règles ce combat pourrait se dérouler. Ce samedi, lors du Glory 100, Rico Verhoeven fera son retour à la compétition pour affronter Artem Vakhitov. Quant à Francis Ngannou, il n’a pas encore de combat prévu, mais il aimerait défier Jon Jones, le champion en titre des poids lourds de l’UFC.