×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Coq Sportif tient tête à Samuel Eto’o et expédie au Cameroun les maillots des Lions pour le Mondial

L’affaire est très loin d’être terminée. Le  Coq Sportif dont le contrat a été rompu de façon unilatérale par l’instance faitière du football camerounais, n’est pas prêt à lâcher prise.

L’équipementier français, à un mois du mondial Qatar 2022, vient d’acheminer en direction du Cameroun un important stock des maillots des Lions Indomptables.

La Fecafoot, elle, signe mordicus que c’est ONE ALL SPORTS, un équipementier inconnu du monde du football qui va accompagner la sélection du Cameroun.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt a fait le scoop de la matinale de vendredi 21 octobre.

La bataille entre le Coq Sportif et la FECAFOOT semble loin d’être terminée. En effet, en dépit de la volonté du président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel ETO’O de faire habiller les lions indomptables par une mystérieuse société écran base dans un paradis fiscal appelé ONE ALL SPORTS, Coq Sportif maintient être l’équipementier des lions indomptables.

En effet, les stocks des maillots des Lions Indomptables et des supporters sont arrivés au Cameroun la semaine dernière. Les procédures de dédouanement à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen ont été effectuées.

Du côté de la procédure judiciaire, après avoir accepté les discussions pour un arrangement à l’amiable, le président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O a torpillé la conciliation. La FECAFOOT n’ayant formulé aucune proposition. Le conciliateur nommé par le tribunal avait donné jusqu’au 15 octobre 2022 pour parvenir à un accord. Cependant, le jour de l’audience, l’avocat de la FECAFOOT indiquait qu’il était malade. L’audience a été reportée donnant le sentiment au conciliateur que la FECAFOOT cherchait à gagner en temps.

Si le président de la FECAFOOT a été filmé lui même dans un atelier en Thaïlande observant le flocage d’équipements, les responsables de Coq Sportif ont indiqué en conciliation qu’ils étaient prêt à renoncer au mondial si la FECAFOOT payait des dommages et intérêts qu’ils évaluent à prêt de 10 milliards Fcfa. Quand on sait que la FECAFOOT n’a même pas d’argent pour payer les prestataires et souhaite emprunter de l’argent au gouvernement on se demande bien d’où proviendra cet argent.

Les équipements de Coq Sportif qui sont arrivés au Cameroun seront officiellement présentées au public camerounais dans les prochains jours.

Une question taraude actuellement l’esprit y compris des journalistes étrangers qui demandent: “ Comment se fait-il qu’en avril 2022, Samuel ETO’O reçoit à Yaoundé les responsables de Coq Sportif, perçoit leur argent, s’engage à aller au mondial avec eux et deux mois plus tard annonce la rupture du contrat pour choisir une société inconnue du monde du football ?”