×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le douanier qui a encouragé la violence contre l'État camerounais en prétendant défendre Samuel Eto'o, interpellé

Cet homme en tenue devra faire face à la rigueur de la loi.

Un agent des douanes camerounais, vraisemblablement fan de Samuel Eto’o, a appelé ouvertement à l'insurrection. Vêtu de sa tenue de service aux couleurs de la Nation, cet agent a invité 15 millions de jeunes à descendre dans la rue pour "bastonner" les hauts responsables du Gouvernement et de l'Administration qui selon lui, veulent faire « tomber » Samuel Eto’o.

De l’avis de certains observateurs, les propos tenus par cet agent de Douane sont imbibés de forts relents de tribalisme et constituent des violations graves au devoir de réserve auquel est astreint tout fonctionnaire, prévu par le statut général de la fonction publique.

Il s'agit également d'une démarche insurrectionnelle assimilable au terrorisme au sens de la loi de 2014, qui interdit tout acte de violence contre les personnes ou les biens.

Mais ce n'est pas tout, car ces propos apologisent également la haine tribale et ethnique, réprimée par la loi de 2019. Cela signifie que l'agent des douanes camerounais a dépassé les limites de son rôle et a choisi de prendre parti pour une cause qui vise à ébranler l'ordre public et la stabilité du pays.