×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le grand-père de David-Eboutou se réveille alors qu’il est déclaré mort.

Un miracle de Dieu s’est opèré dans la famille du défenseur des Droits Humains David Eboutou

La famille était déjà mobilisée autour Papa Eboutou, qu’on avait cru mort. Curieusement, celui-ci a repris conscience au moment où l’on s’apparentait à déposer sa dépouille à la morgue. L’émotion pour la famille a été énorme.

183667604 331489801673283 9079779865183532360 n

Sur sa page Facebook, David Eboutou a raconté les faits et a célébré le Seigneur.

.

DIEU EXISTE MES AMIS!!!

Hier soir,aux environs de 21 heures, les coups de fil se sont mis à pleuvoir . Maman,mes frères et sœurs ,tantes, neveux ,nièces, oncles ,parents etc venaient tous de recevoir l'annonce du décès brusque de notre grand-père le nommé EBOUTOU MBONGO'O GASTON.

Des témoignages qui reviennent, mon grand-père est allé mener ses activités champêtres comme à l'accoutumée en brousse, en compagnie de son neveu.

Seulement ,le soir venu,il fait un violent malaise et se met à se tordre de douleur au point de s'enrouler au sol.

Le neveu pris de panique et impuissant,va courir en direction du village appeler quelques personnes pour l'aider à ramener le vieux au village.

Le temps d'arriver au village ,assez éloigné du champ, les oncles trouveront le grand-père couché, raide mort. Ils constateront son décès et vont prendre des mesures pour ramener la dépouille au village.

C'est d'ailleurs une fois au village vers 19 heures hier,que certains jeunes vont parcourir près de 15 km de marche à pieds du village MESSAMBE jusqu'au village NYANGONG pour trouver un brin de réseau et faire parvenir la terrible nouvelle à tout le monde.

Très tôt ce matin,aux environs de 04 heures,en compagnie de ma mère et de la sœur du "défunt " ,nous prenons la route pour Ebolowa . Il fallait rapidement venir trouver un véhicule,de préférence une pick-up disponible (l'état de la route étant impraticable surtout en temps de pluie) pour ramener la dépouille de grand-père à Ebolowa et le déposer à la morgue.

Nous arrivons donc à Ebolowa à 6heures du matin et 30 minutes plus tard,alors que nous sommes à la gare routière d'Ebolowa -Si 2, nous recevons le coup de fil d'un cousin, le nommé EBOUTOU DAVID JANIN. Il nous informe que Son père,le reverend pasteur ELLA HECTOR qui se trouvait à 15 Km du village et qui a immédiatement pris la route pour le lieu du deuil en sa compagnie est allé également constater le deuil de grand-père.

Seulement, voilà qu'aux environs de 04 heures ce matin, un véritable miracle va se produire.

Le Vieux EBOUTOU MBONGO'O allongé là,raide au milieu des siens qui sont en louanges et en prière va se mettre à tousser. Il va s'assoir et demander un verre d'eau.

Sous le regard hagard de ses frères et des gens du village voisin, le Reverend pasteur Ella Hector ira vers lui pour le retenir sous les cris de tous!!

Nous prenons des dispositions pour que le vieux arrive au niveau d'Ebolowa afin de le conduire à l'hôpital régional EKOMBITÉ.

Je suis donc à Ebolowa en attendant qu'on puisse l'amener.

Si ce n'est pas un miracle c'est quoi?!

Avec mes yeux encore enrougis, je crie GLOIRE À DIEU! TU ES VIVANT ! TU ES LE MÊME HIER,AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT !!

David Eboutou